14e Symposium André-Delambre pour la sclérose latérale amyotrophique

14e Symposium André-Delambre pour la sclérose latérale amyotrophique

Le 14e Symposium André-Delambre pour la sclérose latérale amyotrophique a eu lieu à Québec les 21 et 22 septembre 2018, à l’université Laval. Une centaine de chercheurs dédiés à la SLA, en provenance des 4 coins du monde, se sont réunis afin de partager leurs connaissances sur la maladie. Plus d’une vingtaine de chercheurs de renommée internationale ont présenté leurs travaux. Le Symposium est une occasion très appréciée de collaborations internationales sur les avancées scientifiques reliées à la SLA.

Isabelle Lessard, Vincent Bourque et leur fille Charline étaient présents au Symposium André-Delambre et ont constaté l’effervescence intellectuelle qui animait les conférenciers: « c’est grâce aux travaux de chercheurs dévoués comme vous tous qu’un jour, nous trouverons le remède contre la SLA. »

C’est avec une grande admiration envers le Symposium André-Delambre que la Fondation Vincent Bourque y a annoncé sa participation financière pour les 10 prochaines années, afin de contribuer à sa pérennité.