On annonce la Fondation Vincent Bourque lors du défi à vélo « Roulez pour vaincre la SLA » de la Société SLA du Québec

Isabelle Lessard et sa fille, Maria Bourque (14 ans!), ont gravit 250 kilomètres de côtes en vélo dans les Cantons-de-l’Est lors de la 11e édition du défi à vélo « Roulez pour vaincre la SLA » organisé par la Société SLA du Québec, en août denier. Plus de 200 cyclistes ont participé à cet événement qui a permis d’amasser un total de 320 000$!

« C’est lorsque notre beau-frère a ouvert une boutique de vélo en mars, Joe Bicycles, que nous nous sommes lancées! » Depuis, elles ont organisé diverses activités de sensibilisation, et rapidement, elles ont rejoint une centaine de supporteurs. « Nous avons pensé à vous tous, à chaque km, merci! ». L’équipe Joe Bicycles a ramassé plus de 12 000$ pour la cause, et Maria a même figurée parmi les 5 meilleurs collecteurs de fonds! Bravo!

« À chaque coup de pédales, nous nous rapprochons d’un remède! » Et c’est avec beaucoup d’émotions qu’elles ont annoncé la création de la Fondation Vincent Bourque, devant plus de 250 personnes, toutes réunies pour offrir leur soutien à la cause. Cette expérience a permis de créer des liens forts et c’est pourquoi elles seront de retour sur leur selle l’an prochain lors de la 12e édition!